Sorties

Les sorties scolaires sont régulières, que ce soit pour de grandes randonnées, des promenades en nature, des visites diverses, des sorties sportives ou culturelles. Pour que ces sorties soient possibles, le transport est assuré par l'équipe encadrante et des parents accompagnateurs.

Rôle des parents

La structure est régit par la forme juridique associative, dont le conseil d’administration participe à l’organisation financière et administrative de l’école.

Les familles sont invitées à participer pleinement dans : la participation aux sorties, l’animation durant le temps de pause de midi et les ateliers d’après-midi (partage de connaissances), à l’entretien intérieur et extérieur du bâtiment, et selon les motivations de chacun au sein du conseil d’administration, en s’y présentant au moment de l’assemblée générale.

Ateliers organisés par des parents : les partages de connaissances rendent les transmissions encore plus riches ! La découverte de nouveaux métiers est valorisée.

Récolte de sève de bouleau

Apprendre à faire du feu avec un archer

Découvrir un métier               Partager ses passions                  Partager un savoir-faire

Participer aux travaux de l'école

Frais et cotisations.

Notre école est une école privée hors contrat, entièrement indépendante de l’Éducation Nationale. Dès lors, les frais de scolarité représentent la majeure partie des recettes et permettent la continuité de l'école.

Les cotisations sont calculées au plus juste pour le fonctionnement de la structure.

atelier récupération de sève de bouleau
a présence des parents -  (8).JPG
a présence des parents -  (9).JPG